Proposition de valeur et avantages offerts aux membres

Qui sommes-nous?

La SCÉES a été fondée en 1970. Notre mission est de faciliter et de promouvoir, au moyen de partenariats et de programmes de grande ampleur, la création, la diffusion et la mise en application de recherches d’une qualité exemplaire sur l’éducation postsecondaire au Canada.
La SCÉES est dirigée par un conseil d’administration élu, tous les postes étant occupés par nos membres. Le conseil est formé de dix à douze directeurs qui sont élus lors de notre congrès au printemps. Nous sommes une organisation canadienne à but non lucratif enregistrée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif L.C. 2009, ch. 23. (Pour connaître notre règlement intérieur, voir le [version anglaise] https://csshescees.files.wordpress.com/2014/03/csshe-by-law-no-1_20160529.pdf)

Ce que nous faisons

En mettant en relation nos membres issus de tous les coins du pays, notre société favorise l’échange des idées, la dissémination des savoirs, la mise sur pied de recherches concertées et des conversations intéressantes! Nous sommes une tribune et un porte-parole de premier plan pour tous ceux et celles qui s’intéressent aux tendances et enjeux actuellement observés dans le secteur de l’éducation postsecondaire au Canada.

Nous reconnaissons l’excellence en décernant divers prix, à savoir le Prix pour un mémoire/projet de maîtrise, le Prix George L. Geis pour une thèse de doctorat, le Prix Sheffield de la RCÉS, le Prix d’excellence en recherche et le Prix Membre distingué. Voir : https://csshe-scees.ca/francais/prix/

Nos membres

Nous sommes une organisation nationale qui réunit des universitaires et des praticiens. Nos membres s’intéressent à la fois à l’enseignement supérieur et à l’interdisciplinarité. Il s’agit de professeurs à l’œuvre dans des universités, des collèges, des écoles polytechniques et des instituts, d’étudiants diplômés, de praticiens, de cadres supérieurs et de fonctionnaires. Des professionnels du monde des affaires ou travaillant pour des organismes privés, des instituts de recherche ou ailleurs sont aussi de plus en plus attirés par notre association. Nos membres ont des buts en commun : la création, la promotion et la diffusion de savoirs et de recherches sur tous les aspects de l’enseignement supérieur, incluant les pratiques exemplaires.

Quels sont les principaux avantages offerts à nos membres?

  • Assister et participer à notre congrès annuel dans le cadre du Congrès des sciences humaines.
  • Recevoir des communications directes sur les nouveaux enjeux de la part du rédacteur de la Revue canadienne d’enseignement supérieur (RCES/CJHE), une revue à libre accès qui présente les dernières recherches et des recensions de livres; se voir offrir, par des appels à communications, la possibilité de publier les résultats de vos travaux dans des numéros spéciaux. La RCES/CJHE est la principale revue traitant de l’enseignement supérieur au Canada; elle est largement soutenue par la SCÉES.
  • Bénéficier d’une affiliation professionnelle à ajouter à votre c.v.
  • Découvrir ce qui se passe dans le monde de l’enseignement supérieur un peu partout au pays et à l’échelle internationale.
  • Rester au courant des tendances actuelles. Vous aurez accès à notre site Web et vous ferez partie de notre liste de diffusion.
  • Mettre en valeur vos recherches et découvrir les toutes dernières recherches, tendances et initiatives ainsi que les meilleures pratiques.
  • Vous joindre à nos groupes d’affinité : Gouvernance et leadership, Internationalisation de l’enseignement supérieur, Engagement communautaire, Apprentissage et enseignement hybrides et en ligne, Réussite scolaire, Collèges, instituts et écoles polytechniques.
  • Participer aux séances du volet ouvert de notre congrès.
  • Vous constituer un réseau de relations, communiquer et collaborer avec d’autres personnes qui s’intéressent à tous les aspects de l’enseignement supérieur.
  • Profiter de diverses possibilités de bénévolat (devenir pair évaluateur, présider des séances lors du congrès, faire partie du conseil d’administration, vous joindre à l’un des comités responsables des prix, etc.)
  • Plus encore… suivez-nous sur Twitter @csshescees

Comment devenir membre?

L’adhésion est valable pour un an, de janvier à décembre. Il y a trois catégories de membre; les étudiants et les personnes à la retraite ou non salariées bénéficient d’un tarif réduit.

Catégories de membre Tarif pour un an Tarif pour trois ans
Ordinaire 110 $ 295 $
Étudiant 50 $ 135 $
À la retraite/sans salaire 50 $ 135 $

Pour vous joindre à la SCÉES, veuillez consulter le : https://csshe-scees.ca/francais/adhesion/