À propos de la SCÉES :: Histoire et Mission

À propos de la SCÉES :: Histoire et Mission

La Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (SCÉES) a été fondée en 1970 en vue de fournir un moyen de communication aux personnes effectuant ou utilisant des recherches sur l’éducation postsecondaire.

La SCÉES s’est fixé comme but « l’avancement des connaissances sur l’éducation postsecondaire par leur diffusion à travers des activités de publication et des congrès réunissant des spécialistes ». La mission de la SCÉES est de faciliter et de promouvoir, au moyen de partenariats et de programmes de grande ampleur, la création, la diffusion et la mise en application de recherches d’une qualité exemplaire sur l’éducation postsecondaire au Canada.

La SCÉES est dirigée par un conseil d’administration élu qui se réunit normalement de deux fois par année. Le conseil est formé de quatre directeurs et de six membres par mandat spécial élus lors de l’assemblée générale qui a lieu chaque année lors du congrès au printemps.

Le directeur ou la directrice du comité du programme du congrès annuel et le rédacteur ou la rédactrice de la Revue canadienne d’enseignement supérieur sont nommés par le conseil d’administration et sont des membres d’office de ce conseil. La SCÉES est un organisme de bienfaisance enregistré, qui est financé par les cotisations des membres, des dons et une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.