The deadline to submit your proposal is 7 January 2024!
La date limite de soumettre votre proposition est le 7 janvier 2024!

The Canadian Society for the Study of Higher Education (CSSHE) invites you to participate in its annual conference from 15 – 20 June 2024, to be held as part of the Congress of the Humanities and Social Sciences 2024 (Congress) at McGill University in Montréal, Québec, Canada. Last year marked our return to a predominantly in-person conference with some virtual components to allow for a diversity of engagement. We remain committed to delivering an inclusive and accessible conference experience. As such, we are preparing to offer both in-person and virtual portions of the conference again with the potential to open up the CSSHE conference to a wider diversity of people and topics and try our best to accommodate participants’ needs with time and location. CSSHE 2024 will continue using the online platform provided by Congress for virtual components of the conference.

CSSHE invites proposal submissions from researchers, practitioners, graduate students, and policymakers in higher education and related disciplines. CSSHE welcomes cross-sector and multi-actor engagement between and across scholars, practitioners, policy-makers, administrators, activists, and the media.

Proposal submissions can be made via My Conference Suite Portal (https://events.decorporate.ca/CSSHE2024/abstract/) between 3 November 2023 and 7 January 2024. The submission is open until 23:59 Eastern on 7 January 2024.

The 2024 Congress theme Sustaining Shared Futures invites members of the social sciences and humanities community to consider how we can share our collective responsibility in higher education by reflecting on our knowledge toward building a more sustainable society and world of the future. In line with CSSHE’s Strategic Plan, the theme on the sustainability of tomorrow particularly calls for and encourages our commitment to share various perspectives in Equity, Diversity, Inclusion, and Decolonization (EDID), and on Black and Indigenous experiences and scholarship in Canadian higher education.

The full call for proposals is attached below in French and English.


La Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieure (SCÉES) vous invite à participer à l’édition 2024 de son congrès annuel, qui aura lieu dans le cadre du Congrès des sciences humains de 2024 (“Congrès”) à l’Université McGill à Montréal (Québec), Canada. L’année dernière a marqué notre retour à une congrès principalement en personne avec quelques composantes virtuelles pour permettre une diversité d’engagements. Nous restons déterminés à offrir une expérience de congrès inclusive et accessible. C’est pourquoi nous nous préparons à proposer à nouveau des parties du congrès en personne et virtuelles, avec le potentiel d’ouvrir le congrès SCÉES à une plus grande diversité de personnes et de sujets et de faire de notre mieux pour répondre aux besoins des participants.es en fonction du temps et du lieu. Pour l’édition de 2024 du congrès de la SCÉES, nous continuerons à nous servir de la plateforme du Congrès des sciences humaines pour les volets virtuels de notre congrès.

La SCÉES invite les personnes qui effectuent des recherches ou qui sont à l’oeuvre sur le terrain, la population étudiante aux cycles supérieurs et les décisionnaires dans le domaine de l’enseignement supérieur et dans des disciplines connexes à soumettre des propositions. La SCÉES souhaite aussi recevoir des propositions intersectorielles et pluridisciplinaires issues de la collaboration entre universitaires, praticiennes et praticiens, décisionnaires, gestionnaires, activistes et membres des médias.

Les soumissions de propositions peuvent être déposées via le portail My Conference Suite (https://events.decorporate.ca/CSSHE2024/abstract/?y=bGFuZ3VhZ2U9MTAx) du 3 novembre 2023 au 7 janvier 2024. La plateforme sera en ligne jusqu’à 23:59 HNE le 7 janvier 2024.

Le thème du Congrès des sciences humaines de 2024, Assurer nos avenirs communs, invite les membres de la communauté des sciences sociales à réfléchir à la manière dont nous pouvons partager notre responsabilité collective dans l’enseignement supérieur en réfléchissant à nos connaissances pour construire une société et un monde de demain plus durables. Dans le droit fil du Plan stratégique de la SCÉES, le thème sur la durabilité de demain appelle et encourage particulièrement notre engagement à partager diverses perspectives en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et de décolonisation (EDID), ainsi que sur les expériences et les connaissances des Noirs.es et des Autochtones dans l’enseignement supérieur canadien.

L’appel de propositions s’est joint ci-dessus en français et en anglais.